Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGES VOLCANIQUES DE JEAN-LUC ET CECILE
18 juillet 2008

DE GUAYAQUIL

Mardi 15 juillet:

        Nous quittons Autun dans un bus de RSL. Danielle Bonnes, une grande copine de Cécile est venue nous accompagner devant le Lycée Militaire. 

DSCF8257

 

        Après le TGV, nous voici dans le métro de Paris à essayer de rejoindre Orly. Mais des travaux bloquant, comme par hasard, notre ligne cela nous oblige à revenir en arrière et nous fait perdre beaucoup de temps. Nous traînons nos lourds sacs à dos dans les couloirs et dans une chaleur étouffante. On met plus de 2 heures à rejoindre enfin l'aéroport où nous entrons sur le coup de 22 h 30 alors que nous avons quitté Autun vers 18 h. Là, nous passons la nuit sur les bancs au milieu des employés de l'aéroport qui astiquent les sols...

Mercredi 16 juillet:

        Avant l'embarquement, moment d' inquiétude quand on nous demande le visa pour l'Equateur. On précise qu'on n' en a pas besoin. Le gars téléphone. On a bien raison. Dans le cas contraire on nous refoulait... Escale à Madrid où nous prenons un avion de LAN, compagnie sud américaine, pour Guayaquil. Très longues heures d' avion, 10 h environ, avant de survoler une mer de nuages au dessus de l'Amazonie et de plonger à travers pour apercevoir enfin le sol équatorien. Premier constat, il y a des flics partout. Un taxi jaune nous amène en ville  à l'hôtel "Suite Madrid". Ouf, premier repos dans une chambre climatisée après ces heures de voyage sans avoir beaucoup dormi depuis plusieurs jours, en fait depuis Piriac. Le soir, on fait un tour dans le quartier pour tâter l'ambiance de la ville. Cela rappelle le Pérou. On est au lit a 18 h30.

Jeudi 17 juillet:

        Visite tranquille de la ville où nous prenons une journée de repos. On marchera quand même pendant 6 h en comptant les 2 fois 444 marches pour atteindre le phare de Santa Ana. A 8 h, nous sommes dans les rues. Mais, contrairement à l'Indonésie où tout le monde s' active dès 6 h du matin, ici, il faudra attendre 10 h pour que les gens s' agitent un peu... Nous mangeons une coupe de fruits au lait sucré avant d' aller voir les iguanes du parc devant la cathédrale. C' est marrant comme tout. Il y en partout et on peut marcher dessus.

DSCF2668

 

        Puis, nous allons suivre tout le bord du fleuve, le Malecon 2000, lieu de promenade et d' activités principales des habitants. C'est moderne, tout neuf et très bien entretenu. Là encore, nous sommes sidérés par le nombre de flics au mètre carré ainsi que par le nombre d' employés occupés à des taches diverses. Nous montons jusqu'au phare de Santa Ana. Vers midi, nous redescendons tout ce bord de fleuve pour aller manger de super plats de crevettes qu'on avait repérés lors de notre premier passage.

DSCF2660

        Retour à la chambre d' hôtel pour faire une sieste et prendre une douche rafraîchissante. L'après midi, nous allons voir le cimetière immense et très particulier de Guayaquil. Une vraie ville dans la ville. Exceptionnel, jamais vu cela! Fin de journée à remonter jusqu'au phare pour assister au coucher de soleil sur la ville qui s' éclaire progressivement. Nous rencontrons nos quelques premiers touristes car, en effet, nous ne voyons pratiquement aucun étranger. Repas près du fleuve et retour à l'hôtel après cette première journée bien remplie malgré tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela devait être un très beau voyage !
J
Bon article, très interressant, je vous félicite vivement pour votre blog.<br /> je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à votre site<br /> à bientôt<br /> <br /> frank
A
super blog, j'adore vos articles et reportages<br /> bonne continuation<br /> Jean Paternin
VOYAGES VOLCANIQUES DE JEAN-LUC ET CECILE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité