Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGES VOLCANIQUES DE JEAN-LUC ET CECILE
19 août 2008

DE LATACUNGA ( encore et toujours...)

Lundi 18 août:

         Du changement dans notre programme aujourd'hui. En effet, hier soir alors que l'on mangeait une succulente pizza dans le seul restaurant ouvert le dimanche soir à Latacunga, le type de l'agence est venu nous y retrouver pour nous annoncer un problème: Il n'avait pas trouvé de guide pour nous demain pour la montée au Cotopaxi... Que faire donc?

        Finalement, on a repoussé l'ascension de 24 h  et, ce matin, on a décidé de nous rendre dans la ville d' Ambato, 60 km plus au sud. On passe d'abord la matinée assez tranquillement d' autant qu'il pleut, avec un ciel peu engageant ce qui ne nous rend pas très optimistes pour cette prochaine ascension qui n' est pas très facile. On devra affronter des conditions climatiques de haute montagne et on sera équipé en conséquence: harnais, corde, piolet, crampons et bien sûr, vêtements super chauds.

        Donc, pour l'instant, on profite de cette journée de repos forcé. On fait laver notre linge pour la première fois du voyage... même si on a déjà fait quelques petits lavages rapides de vêtements de petite taille. La saleté commençait quand même à nous gêner nous mêmes....

        Après une heure de bus, nous arrivons sous un ciel toujours gris, dans cette ville peu touristique et très commerçante d' Ambato. Nous parcourons les rues, nous mêlant à la foule dense sur les trottoirs, allons dans les marchés couverts très soignés, ce qui change dailleurs. Nous y mangeons avec la population locale et nous attirons les regards des passants qui ne doivent pas voir souvent des Européens à cet endroit.

        L'après midi, nous visitons le musée d' Histoire Naturelle et surtout nous montons à un point de vue au dessus de la ville d' où on peut observer le volcan en activité, le Tugunrahua. Mais il y a beaucoup de nuages et il daignera quand même montrer en partie son sommet enneigé et un peu ses flancs. On ne sera pas monté pour rien car on a ainsi passé un bon moment au soleil de cette fin de journée.

DSCF3227

        Retour vers Latacunga à 17 h 30. Mais le bus tombe en panne dès sa sortie de la gare routière. Tous les passagers fichent le camp, nous aussi, car on n' a pas payé et on se dépêche de grimper dans un autre bus. Nous arrivons à Latacunga à 18 h 30. On récupère le linge tout propre et qui sent si bon maintenant... et on passe à l'agence pour nous assurer que le guide sera bien là demain. Tout semble OK. Reste plus que
l'incertitude du temps et ce soir le ciel est bien sombre et peu encourageant. Mais les choses changent si vite dans ce pays!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I hope the weather willbe good in Cotopaxi tonight<br /> <br /> Your friend <br /> Cem<br /> <br /> latacunga<br /> <br /> my blog<br /> <br /> picasaweb.google.com/c777123
VOYAGES VOLCANIQUES DE JEAN-LUC ET CECILE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité