30 août 2008

DE GUAYAQUIL ( suite )

Vendredi 29 août:

                 Le beau soleil d'hier a déjà disparu et le ciel est tout gris. Nouvelle surprise ce matin. Qui déjeune dans notre hôtel????  Devinez? Et bien c'est Fabrice. On croyait l'avoir abandonné définitivement sur le quai de la gare d'Alausi dimanche dernier et le voilà encore, de retour de la côte. Il faut le faire... Que de hasard. Il faut dire, qu'en réalité, les touristes ne sont pas si nombreux que cela et qu'on retrouve toujours  les mêmes sur les parcours. Ce qui est étonnant c'est qu'il y a plein d'hôtels et il faut que l'on descende dans le même... Comme pour Cem hier, cette fois nos routes se séparent une fois pour toute.

                Début de matinée à nous promener un dernier moment dans les rues de Cuenca, ville très active et agréable.

DSCF3447

Puis, nous allons au terminal de bus en taxi pour joindre Guayaquil, notre dernière étape avant la France. Vers 11 heures, nous entamons la longue montée vers le parc de Cajas un peu couvert de nuages. Le bus passe le col a 4000 m, puis descend les pentes des Andes occidentales en direction de la côte. La végétation change, devient tropicale humide. Après 3 heures de route, nous atteignons la grande plaine couverte de bananeraies et de rizières.

                 Revoici bientôt Guayaquil que nous reconnaissons de loin sous un ciel plombé de nuages. La boucle est bouclée, le voyage est presque terminé. Installés dans notre dernier hôtel, nous passons le reste de la journée dans les rues de la ville, sur le malecon et nous retrouvons nos amis les iguanes dans le parc du centre ville.

                Demain nous prenons l'avion en début d'après midi.

Posté par mounyetpapyluc 2 à 00:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur DE GUAYAQUIL ( suite )

Nouveau commentaire