Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGES VOLCANIQUES DE JEAN-LUC ET CECILE
5 septembre 2008

D'AUTUN (France), suite et fin!

Dimanche 31 août:


                Avec un peu de retard l'avion se pose à Madrid. Nous sommes les premiers à le quitter et nous filons à toute vitesse dans l'aéroport  pour attraper la correspondance pour Paris. Nous courons même sur les tapis roulant dans des couloirs déserts en cette heure matinale ( 7 h 30 environ). Une navette nous amène à l'autre bout du site. On court encore, montons des escaliers quatre à quatre et nous avons juste le temps d'embarquer dans un avion Iberia pour Paris. Je me demande si nos sacs ont pu faire le transit à ce rythme et j 'émets des réserves quant à leur présence sur le tapis roulant à l'arrivée à Roissy...

DSCF8963

               Cette fois, nous n'avons pas droit à la Classe Affaire et on n'a même pas droit à un biscuit... Il faut tout payer en plus! Deux heures plus tard, nous atterrissons en France le plus naturellement du monde comme si ces 47 jours de voyage n'avaient pas existé! Bien sûr, nos sacs ne sont pas à l'arrivée. On nous les livrera directement à Autun dans la semaine qui vient. Bonne occasion d'être libres et de nous balader dans les rues de Paris avec seulement nos "ventraux" et le sac de souvenirs. On veut boire et manger quelque chose mais nous sommes abasourdis par les prix pratiqués qui nous paraissent démentiels. Nous avions perdu l'habitude de tels prix et nous comparons avec ce que nous payions en Equateur... Et pourtant, les terrasses de café sont remplies de gens. Ils ont donc les moyens et je suis sûr qu'ils se plaignent de leur pauvre vie...

DSCF8964

               Nous débarquons au Chatelet et déambulons vers la gare de Lyon après avoir un peu fait la sieste sous le soleil de la Place des Vosges. A 18 h nous embarquons dans un TGV pour Le Creusot. Le train va prendre 45 minutes de retard à cause d'un orage et nous voila en train de traîner au milieu des vaches charolaises du Morvan. Le bus de RSL nous a heureusement attendu et vers 21 h nous arrivons enfin à Autun là encore le plus naturellement du monde comme si nous avions passé un simple week-end à Paris!!

              Ce nouveau voyage vient de prendre fin et il s'est déroulé le plus parfaitement du monde. L'année prochaine nous comptons nous rendre dans la péninsule indochinoise (Cambodge, Viet-Nam et Laos); J 'attends ce voyage depuis des années et je désire partir plusieurs mois. Ce sera normalement possible car je ne bénéficierai plus des vacances scolaires... Je serai en vacances tout le temps!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour votre travail, l'Equateur est un pays magnifiques que je connais bien pour y avoir vécu... Si vous voulez prolonger le plaisir, je vous invite à découvrir quelques chansons de Julio Jaramillo, la grande star de la chanson équatorienne au XXe siècle sur le blog http://simonbolivar.over-blog.fr... <br /> A découvrir aussi des commentaires sur l'actu de l'Amérique latine. <br /> A bientôt !
VOYAGES VOLCANIQUES DE JEAN-LUC ET CECILE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité