VOYAGES VOLCANIQUES DE JEAN-LUC ET CECILE
28 août 2008

DE CUENCA (Suite)

Mardi 26 août:

Nous nous étions dit qu'on resterait encore une journée à Riobamba si le ciel devenait pour une fois tout bleu dans ce pays et on ferait alors la descente en VTT prévue hier. On entend pleuvoir dans la nuit. Au matin, il ne pleut plus mais le ciel est encore uniformément gris... C'est donc décidé, on fait nos sacs et on descend directement à Cuenca. On n'aura donc vu qu'une moitié du Chimborazo, la base du volcan Altar qui domine la ville et pas du tout le volcan Sangay à quelques kilomètres d'ici... Il faudra donc revenir une autre fois dans ces parages avec une meilleure météo.

Le bus qui nous descend vers le sud nous entraîne en direction d'une zone plus lumineuse du ciel.
L'espoir grandit, on va retrouver le soleil... C'est vrai aux alentours d'Alausi, ville que l'on connaît puisque nous y sommes venus en train dimanche. Mais après, cela redevient gris et menaçant. Casse pied ce temps toujours incertain...

Après 6 heures de bus, parfois dans de super paysages nous arrivons à Cuenca, 3 ème grande ville du pays. On trouve rapidement un petit hôtel  très modeste et nous allons faire un tour en ville. L'appétit
n'est toujours pas revenu et je n'ai pas mangé depuis presque deux jours. Sous ce ciel gris, à 16 h, on a
l'impression qu'il va faire presque nuit et tous les immeubles de style colonial ont l'air bien tristes. Pourtant, ils ont un certain cachet et la ville est même répertoriée par l'UNESCO comme étant l'une des plus belles du monde... On fait les boutiques et, le soir venu, on mange un peu quelque chose histoire de se remplir
l'estomac, mais c'est sans envie...