30 août 2008

DE GUAYAQUIL

Jeudi 28 août:

              Surprise ce matin au petit déjeuner à l'hôtel, avec l'arrivée de Cem. Il nous a retrouvé car nous nous suivons, depuis que nous nous sommes quittés, par internet. Joie des retrouvailles avec ce voyageur à bicyclette plein de vie et d'entrain. Nos routes se quittent là définitivement.

              La journée va être très ensoleillée pour une fois et nous allons arpenter les rues de Cuenca. C'est jour de marché et nous profitons encore du folklore des étals des commerçants avec notamment ces cochons dépecés dont la tête nous fait de larges sourires... Et tous ces gens dans leurs costumes traditionnels aux couleurs si vives.

DSCF3417          DSCF3414

              Nous poursuivons nos achats de souvenirs avec l'inquiétude de devoir ramener d'énormes sacs à dos. L'après midi nous visitons le musée principal de la ville qui retrace  l'histoire des civilisations qui se sont succédées en Équateur et décrit les différentes peuplades depuis la côte jusqu'à l'Amazonie, grâce à des reconstitutions d'habitats. Nous sommes très impressionnés par les têtes réduites toutes chevelues...

              Le soir venu, nous allons manger dans notre dernier chifa. Bien que l'appétit nous soit un peu revenu, nous avons du mal à finir l'énorme plat de riz aux crevettes.

Posté par mounyetpapyluc 2 à 00:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur DE GUAYAQUIL

Nouveau commentaire