Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGES VOLCANIQUES DE JEAN-LUC ET CECILE
27 juillet 2008

DE QUITO

Jeudi 24 juillet:

             En quittant Sua ce matin, nous prenons un bus d'abord pour Acatames, le Juan les Pins équatorien. Nous devons attendre 4 h dans cette ville en bord de mer remplie de vacanciers locaux et mais il y a très peu de touristes. La musique est à fond sous les paillotes qui vendent plein de jus de fruit. Dernier bain dans le Pacifique et dernière vision de cet océan avant de prendre un bus pour Quito. 7 heures de route nous attendent. On passe du niveau de la mer à 2800 m d' altitude. Le ciel est couvert, il pleut  par moment. La nuit tombée nous traversons la couche de nuages et découvrons un ciel plein d' étoiles. Arrivée magnifique sur Quito tout éclairé.

            Voila donc la capitale de l'Équateur de nuit où il faut faire très attention aux agressions et il n' y a plus personne dans les rues à 21 h 30. Des cadenas bloquent toutes les portes et des gardes  surveillent ces mêmes portes.. Nous prenons un taxi qui nous amène à l'hôtel "Oasis", à la limite entre la ville moderne et la ville coloniale.

Vendredi 25 juillet:

            Journée passée à découvrir cette nouvelle ville et à ressentir l'atmosphère qui y règne. Nous allons d' église en basilique, de place en place avec ses arcades, ses palmiers, ses cireurs de chaussures qui veulent même cirer nos tennis... Nous montons jusqu'à l'immense statue de la vierge d' où on a une vue superbe sur tout Quito du nord au sud. Mais on n' aperçoit pas le volcan Cotopaxi qui est dans les nuages.

DSCF8372

            L'après midi nous allons dans la ville nouvelle où se trouvent les agences qui proposent des circuits. On s' engage avec l'une d' elles pour partir en Amazonie 5 jours de lundi à vendredi prochain.

            Le soir, nous mangeons dans un "chifa" de succulentes crevettes dans une sauce pas moins bonne. Cela rappelle des souvenirs péruviens.

Samedi 26 juillet:

            Aujourd'hui nous partons en bus dans la région nord de Quito pour aller voir la ligne de l'équateur,
l'endroit exact mesuré de la séparation des 2 hémisphères. Long voyage en bus avec plusieurs changements, du moins à l'aller. Beaucoup de boutiques de souvenirs.

DSCF8380

            L'après midi nous allons admirer le cratère du volcan voisin le Pululahua. Le fond est habité et cultivé par quelques familles isolées du reste de la population.

DSCF2814

            Retour vers 16 h au centre de Quito où nous avons des soucis pour changer de l' argent avec nos cartes de crédit...

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGES VOLCANIQUES DE JEAN-LUC ET CECILE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité