Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGES VOLCANIQUES DE JEAN-LUC ET CECILE
24 juillet 2008

DE SUA

Mercredi 23 juillet:

             Journée de route avec de nombreux changements de moyens de locomotion. Debout à 6 h, nous sommes à attendre un moyen de locomotion pour gagner le petit bourg de Cojimies, à l'extrémité d' une presqu'île, avec l'intention de rejoindre en barque le village de Muisne. On est pris à 7 h 30 par un véhicule de transport assez spécial, genre camion dont la benne est remplie de sièges en bois et ouvert à tout vent. Le chauffeur fonce comme un malade sur une piste en très mauvais état par endroit et s' enfonce dans la boue. Dérapages contrôlés et arrivée à bon port. Route exotique avec nombreux cocotiers et villages de palme.

DSCF8342

            A Cojimies, c' est un peu le bout du monde. Tout est pauvre et un peu sordide. Il faut négocier le prix d' une barque à moteur pour nous sortir de ce trou. On trouve finalement une solution et nous voila filant entre la mangrove en direction de Salima. Amusant que de nous faufiler en barque dans les méandres d' un rio au milieu de cette végétation.

DSCF2785

         A Salima, nous attendons un bus sur le bord de la route. Les locaux se demandent d'où sortent ces deux gringos. En effet, on a surgi de dessous un pont comme cela en plein bled paumé. Après 2 heures de bus nous atteignons Sua, dernier arrêt en bordure du Pacifique puisque demain nous devons gagner la capitale de l' Equateur, Quito.

            Nous trouvons un petit hôtel, encore une fois avec piscine, face à la mer... pour 11 euros la nuit. Balade sur la plage à marée basse à regarder le débarquement du poisson avec des dizaines de pélicans et frégates qui tournent autour...

DSCF2791

            Le coin est cependant un peu "craignosse", comme celui d'hier soir d' ailleurs, car les agressions nocturnes sont assez fréquentes. Ceci est vrai pour toute la côte nord jusqu'à San Lorenzo.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vraiment super de suivre votre periple en Equateur, c'est un peu comme si on y etait...toujours que d'aventures sur votre chemin...c'est genial!<br /> Bon courage en espagnol...<br /> bisous
VOYAGES VOLCANIQUES DE JEAN-LUC ET CECILE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité